Conclusion



À présent ...


Après l'arrivée des noirs aux États-Unis en tant qu'esclave, au fil des années, ont prouvés à l’époque, où certains blancs croyaient à une infériorité des noirs vis-à-vis d'eux, leur capacité à faire de l’Art et notamment en ligne de mire : La Musique.
Ce peuple a créé la majorité des genres musicaux actuelles tel que le Gospel, Blues (fin XIXeme siècle), Jazz (début Xxeme siècle), Rythm’and’Blues, Soul, Funk, Disco (moitié du XXeme siècle), R.A.P et New Black Music (fin du XXeme siècle), à chaque génération un nouveau genre musical. Les noirs ont prouvés que leur musique est une musique de qualité, à un point, que la musique actuelle est dominé par la musique noir, tant dans l’univers musicale américain que dans l’univers musicale internationale. Les peuples de n’importe quel origines ethniques (blancs, arabes, asiatiques, etc …) sont amateurs de musique noir, d’ailleurs les musiciens noirs se produisent partout dans le monde (Kool and the Gang «Moscou», Wu-Tang Clan «Séoul»,…). Les blancs américains qui ont totalement intégrés le peuple et la musique noire dans leur pays (dans les années 60), parmis eux des musiciens blancs ont repris des chansons de musiciens noirs comme les Red Hot Chili Peppers (Rock/Funk) qui ont repris "They’re Red Hot" de Robert Johnson (Robert Johnson a été repris par plus de 20 groupes de musiciens blancs célèbres tel que Led Zeppelin, les Rolling Stones, etc …), ou le groupe .Last Zion qui a repris la chanson du rappeur noir Ol’ Dirty Bastard « Shimmy Ya », un nombre incalculable de musiciens blancs (tout genre musicaux : Jazz, Rock, RAP …) ont repris des chansons de musiciens noirs (tout genres musicaux Blues, Jazz, Soul, …), ce qui montre la reconnaissance et l’hommage que rend les musiciens blancs aux musiciens noirs.
Les Noirs ont avec entre autres leur génie musical permis leur intégration petit à petit dans la Société Blanche États-Uniennes grâce à cette Art mais aussi surtout sous d’autres formes d’arts mais qui eux passent en seconde ligne.



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Répartition du Travail :
- Introduction : Rayan Mantero
- 1ere Partie : De l'arrivée des Noirs aux Etats-Unis aux premiers accords de Blues : Gérald Caruso
- 2eme Partie : Le Jazz, moyen d'expression privilégié des Noirs américains : Rayan Mantero/Jorge Jonathan
- 3eme Partie : Du Rythm'and'Blues à nos jours : Jonathan Jorge
- 4eme Partie : Biographies Artistes Noirs : Jonathan Jorge/Rayan Mantero
- 5eme Partie : Analyses Musicales : Jonathan Jorge (Rythm'and'Blues, Soul, Funk, Disco, Nu-Soul), Rayan (Blues, Jazz, Rap)
- Conclusion : Jonathan Jorge
- Bonus Multimédia (Vidéos, et Jukebox) : Jonathan Jorge



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Références/Sources

Bibliographiques :
-E. Southern - Histoire de la musique noire américaine (1976)
-E. Bours et A. Nogueira - L'esclavage, un trajet musical aussi (1988)
-J. Buzelin - Negro Spirituals et Gospel songs : Chants d'espoir et de liberté
-Gérard Herzhaft, Jean-Pierre Arniac - La grande encyclopédie du blues
-Sebastian Danchin - Encyclopédie du rhythm&blues et de la soul (2002)
-Roy Carr - La Légende du Jazz
-Franck Bergerot - Le Jazz dans tout ses états
-M. Zisman - Le funk
-Paul Harper, Andrea Heller - Death disco
-David Dufresne - Revolution Rap

Filmographiques :
-Bird (La Vie de Charlie Parker) de Clint Eastwood (1989)
-Ray (la Vie de Ray Charles) de Taylor Hackford (2005)
-Crossroads (Inspiré de la Vie de Robert Johnson) de Walter Hill (1986)


Sources Internet [pour les biographies] : Evene, Wikipedia, MCM